Haute direction

William (Bill) Packham
William (Bill) Packham
Président et chef de la direction

Sous la direction de M. Packham depuis son lancement en 2018, Patrimoine Aviso s’est imposée comme un fournisseur de services de gestion de patrimoine de premier plan dans le secteur financier canadien. L’engagement de M. Packham à bâtir un écosystème de gestion du patrimoine plus diversifié et plus sain, au profit de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, et son expérience à bâtir des chefs de file du marché font de lui le candidat idéal pour diriger l’organisation. M. Packham fournit une orientation stratégique sur les défis et les occasions qui se présentent aux organisations financières indépendantes. Il possède également une vision claire de la façon dont Patrimoine Aviso peut aider ses partenaires à prospérer dans un contexte commercial en constante évolution.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Packham a agi à titre de président et chef de la direction du Groupe Financier Qtrade et de premier directeur général de Gestion de patrimoine et Assurance de personnes au sein du Mouvement Desjardins. Il a également occupé le poste de président, de chef de la direction et de président du conseil d’administration, ainsi que d’administrateur pour plusieurs sociétés de gestion d’actifs et de courtiers en valeurs mobilières indépendants. Tout au long de sa carrière, M. Packham a su démontrer une solide aptitude à réaliser une croissance soutenue des revenus et des bénéfices en faveur des actionnaires.

M. Packham est actuellement membre du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada et a rempli diverses fonctions d’administrateur auprès d’autres organisations de l’industrie, comme l’Institut canadien des valeurs mobilières, le Fonds canadien de protection des épargnants, l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (dorénavant l’OCRCVM), qu’il a présidée de 2001 à 2002.

M. Packham est comptable agréé et a obtenu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo.

Wanda Frisk
Wanda Frisk
Vice-présidente principale, chef de la Gestion de patrimoine des coopératives d’épargne et de crédit

En partenariat avec les coopératives d’épargne et de crédit, Wanda Frisk est responsable de l’élaboration et de la prestation de programmes complets de gestion de patrimoine axés sur les conseils qui améliorent la santé financière des Canadiens et des Canadiennes. Elle se concentre sur le développement des compétences des conseillers tout en améliorant continuellement l’expérience de ces derniers et des membres. Mme Frisk est membre du comité de direction de Patrimoine Aviso.

Elle s’appuie sur 25 ans d’expérience en leadership dans le domaine de la distribution de détail, plus récemment au sein de Patrimoine Aviso et du Groupe Financier Qtrade, où elle a travaillé avec des coopératives d’épargne et de crédit. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein de l’une des cinq grandes banques canadiennes, où elle concentrait ses efforts sur la gestion d’actifs, la gestion de patrimoine et les services aux particuliers.

Mme Frisk détient les titres de gestionnaire de placement agréée (CIM), de planificatrice financière agréée (CFP) et de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (finance et économie) de l’Université de la Saskatchewan. Mme Frisk est une bénévole de longue date qui appuie des organismes voués aux enfants et à la santé, y compris les fondations des hôpitaux des enfants de la C.-B., Surrey Memorial et Peace Arch, ainsi que la BC Cancer Agency, le Centre for Child Development et Semiahmoo Family Place.

Tim Prescott
Tim Prescott
Vice-président principal, chef de la Gestion d’actifs

Tim Prescott dirige la division de gestion d’actifs de Patrimoine Aviso, y compris Placements NEI, et est membre du comité de direction de Patrimoine Aviso. Il dirige la stratégie de placement et de produits, y compris la feuille de route de développement de produits, dans tous les secteurs d’activité afin de soutenir la croissance de Patrimoine Aviso. Cela comprend la mise à profit de l’expertise en matière de placement responsable de NEI, chef de file du secteur.

Avant de se joindre à Patrimoine Aviso, M. Prescott a dirigé les activités de distribution de patrimoine pour l’un des plus importants assureurs au Canada, exécutant la stratégie de gestion de patrimoine, supervisant la mise en œuvre de la technologie de la plateforme et dirigeant les équipes de vente à l’appui de 4 000 conseillers. Son expérience antérieure comprend des postes de vente aux particuliers et aux institutions dans deux des plus grandes sociétés de fonds au Canada, et un mandat de dix ans au sein de l’une des cinq grandes banques canadiennes, où il a occupé des postes de direction de plus en plus importants en gestion de patrimoine et en services bancaires aux particuliers et aux entreprises.

M. Prescott est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto avec majeure en gestion de l’environnement et des ressources. Il est membre de longue date du comité des finances et des placements de la Headwaters Healthcare Foundation et a été membre de divers comités directeurs de l’IFIC.

Christine Zalzal
Christine Zalzal
Vice-présidente directrice, Chef du service de courtage en ligne et du patrimoine numérique

Christine Zalzal supervise les activités de courtage en ligne et de robot-conseil de Patrimoine Aviso, en mettant l’accent sur l’habilitation des Canadiens et des Canadiennes en leur offrant des choix de gestion de patrimoine hors pair. Elle est membre du comité de direction de Patrimoine Aviso. Sous la direction de Mme Zalzal, Qtrade Investissement direct a raffermi sa réputation de meilleur courtier en ligne et le plus fiable au Canada. Un classement à la première place dans le numéro de 2022 du The Globe and Mail sur les services de courtage en ligne au Canada s’ajoute au classement inégalé de 25 titres de première place de Qtrade au cours des 17 dernières années.

Mme Zalzal compte plus de 25 ans d’expérience, dont des postes de direction à la tête d’entreprises multiples et de création de nouveaux produits de services financiers pour les cinq grandes banques et d’autres institutions financières canadiennes de premier plan. Son expertise dans la stratégie de produits et numérique, le marketing et la répartition des ventes contribue à sa réputation de promotrice de l’innovation tout en favorisant une croissance soutenue.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, où elle a été conférencière invitée. Dans le cadre de ses récentes fonctions de bénévole, elle a été mentor auprès de Women in Capital Markets et de Women in Leadership Foundation, et elle a été membre du cabinet de Women Against Multiple Sclerosis.

Kevin Vanderheyden
Kevin Vanderheyden
Vice-président principal, chef des Services des correspondants et institutionnels

Kevin Vanderheyden est responsable du secteur d’activité correspondants et institutionnels, des Services des correspondants d’Aviso, et siège au comité de direction de Patrimoine Aviso. Les Services des correspondants d’Aviso offrent des services de garde, de négociation, de compensation et de règlement pour aider les gestionnaires de portefeuille et les courtiers en valeurs mobilières à répondre aux besoins de leurs clients et à accroître leurs activités. Sous la direction de M. Vanderheyden, les Services des correspondants d’Aviso ont triplé leur actif sous administration depuis avril 2018, devenant ainsi l’un des trois principaux fournisseurs de services de correspondants et des institutionnels au Canada.

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, il apporte à Patrimoine Aviso une vaste expérience en matière de négociation, de services de correspondants, de gestion de patrimoine et de direction. Il a occupé des postes de direction clés à Financière Credential et dans d’autres grandes institutions financières.

Il détient les titres de gestionnaire de placements agréé (CIM) et de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Rod Ancrum
Rod Ancrum
Vice-président principal, directeur financier et directeur général

Rod Ancrum est responsable de la gestion financière globale de Patrimoine Aviso et appuie la prise de décisions stratégiques au moyen d’une planification et d’une analyse fondées sur les données et axées sur l’avenir. Dans le cadre de son mandat, les équipes des services aux entreprises soutiennent l’évolution de la croissance de Patrimoine Aviso au moyen d’une saine gestion du risque, d’une feuille de route complète des TI et de la négociation efficace sur les marchés financiers. En tant que membre du comité de direction de Patrimoine Aviso, M. Ancrum fournit des conseils et dirige des initiatives importantes visant à stimuler la croissance de l’entreprise.

Il a été vice-président principal et directeur financier à Financière Credential, et son expérience comprend 20 années passées au sein de l’une des cinq grandes banques où il a gravi les échelons pour occuper des postes de direction dans plusieurs divisions.

Titulaire d’un titre de CPA (CA), il a réussi l’examen du cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants ainsi que l’examen d’aptitude pour les chefs des finances de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

David Bullock
David Bullock
Vice-président principal, Répartition du patrimoine

David Bullock est responsable de la répartition des activités de gestion de patrimoine au Canada. Il supervise l’équipe de gestion des relations avec les coopératives d’épargne et de crédit de Patrimoine Aviso ainsi que les équipes de vente de Gestion privée et de NEI. Ces experts chevronnés donnent des conseils sur les solutions et les services complets de Patrimoine Aviso, encadrent les conseillers dans l’établissement de relations productives à long terme avec les clients et aident les dirigeants de coopératives d’épargne et de crédit à accroître leurs activités de gestion de patrimoine. M. Bullock est membre du comité de direction de Patrimoine Aviso.

Au cours de sa carrière en gestion d’actifs et en placements, il a notamment été responsable du service à la clientèle et des stratégies de produits, des partenariats, du marketing et des ventes. Avant de se joindre à Patrimoine Aviso, il a été chef de la direction d’une société de gestion de patrimoine détenue par une coopérative d’épargne et de crédit et a occupé des postes de direction au sein de l’une des cinq grandes banques canadiennes et de deux grandes sociétés de gestion d’actifs à l’échelle mondiale.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et a terminé le programme de formation des directeurs d’ICD-Rotman.

Sherri Evans
Sherri Evans
Vice-présidente principale, chef des Ressources humaines et de l’expérience client

Sherri Evans met en œuvre une stratégie complète en matière d’expérience client pour s’assurer que Patrimoine Aviso offre aux employés, aux partenaires, aux conseillers et aux investisseurs une expérience exceptionnelle qui constitue une source d’avantage concurrentiel. Sa supervision des équipes Personnel et culture, Expérience client et marque, Marketing et Communications facilite l’harmonisation culturelle, l’établissement de la marque interne et externe et la communication efficace à l’échelle de Patrimoine Aviso et avec des publics externes. Sous son leadership, Patrimoine Aviso a rapidement obtenu la certification « Great Place to Work ». Mme Evans est membre du comité de direction de Patrimoine Aviso.

Auparavant, elle occupait le poste de vice-présidente, Ressources humaines et stratégie à Placements NEI, qui a été reconnue à l’échelle nationale comme l’un des 50 meilleurs employeurs au Canada par l’organisation Great Place to Work. Son expérience antérieure lui a permis de gravir les échelons pour occuper des postes de direction au sein d’un important détaillant canadien et auprès de sociétés de technologie et de services financiers de premier plan.

Mme Evans est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Ivey Business School de l’Université Western et d’un diplôme en gestion des ressources humaines du George Brown College. Elle est membre du conseil d’administration du Gambling Research Exchange Ontario et a déjà été membre du comité directeur du Great Place to Work Executive Forum.

Endu Gentles
Endu Gentles
Vice-présidente principale, Stratégie et chef de la transformation

Endu Gentles dirige l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et la transformation continue des activités de Patrimoine Aviso. Elle se concentre sur l’innovation, la stratégie et l’exécution afin de répondre aux besoins des partenaires, des conseillers, des investisseurs et des employés.

Mme Gentles s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience dans la transformation numérique et l’automatisation, l’élaboration de stratégies, l’exploitation et l’amélioration des processus. Son expérience auprès d’une société canadienne de gestion de patrimoine de premier plan et de deux des cinq grandes banques canadiennes lui a permis d’assurer une croissance durable et évolutive tout en respectant les impératifs stratégiques. Elle a notamment occupé des postes au sein de grandes sociétés mondiales dans divers secteurs et a travaillé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Mme Gentles est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Ivey Business School de l’Université Western et d’un baccalauréat ès arts spécialisé en relations de travail et en économie de l’Université de Toronto. Forte adepte de « donner au suivant », elle a fait du bénévolat auprès d’organismes qui soutiennent et encadrent les jeunes et est membre du conseil d’administration de Pink Attitude Evolution.

Ray Hori
Ray Hori
Vice-président principal, directeur de l’Informatique

En tant que responsable de la stratégie, de l’architecture, du développement, de l’infrastructure et de la gestion des données en matière de TI, Ray Hori veille à ce que les investissements de Patrimoine Aviso dans la technologie soient conformes à la stratégie à long terme et aux objectifs d’affaires de l’entreprise. Dans le domaine de la gouvernance des TI, il supervise la planification de la continuité des activités ainsi que le risque et la sécurité des TI. M. Hori siège au comité de direction de Patrimoine Aviso.

Comptant plus de 35 ans d’expérience à son actif, il a acquis une expertise dans le domaine des solutions technologiques de guichet, de suivi de marché et d’arrière-guichet, et a dirigé des organisations dans le cadre de conversions, de migrations et de mises en œuvre complexes de systèmes d’entreprise. Auparavant, il a été vice-président, Technologies de l’information à Financière Credential. Il a notamment occupé des postes de direction auprès de fournisseurs de services de gestion de patrimoine, de services administratifs, de données sur les marchés et de systèmes de négociation.

M. Hori a réussi l’examen du cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Yasmin Lalani
Yasmin Lalani
Vice-présidente principale, directrice des Affaires juridiques et chef de la gouvernance

Yasmin Lalani supervise les activités et les politiques juridiques interentreprises, la gouvernance d’entreprise et du conseil d’administration de Patrimoine Aviso, ainsi que les questions de protection des renseignements personnels et d’éthique. Elle est membre du comité de direction de Patrimoine Aviso.

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine, Mme Lalani possède une vaste expérience en tant que conseillère d’affaires, travaillant avec les conseils d’administration pour exploiter leur potentiel stratégique. Auparavant, elle était vice-présidente principale, chef du contentieux et chef de la gestion du risque pour Financière Credential, où elle occupait les postes de secrétaire générale, de chef de la conformité et de chef de la gestion du risque.

Mme Lalani est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Victoria. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et des professionnels en gouvernance du Canada.

Brian McOstrich
Brian McOstrich
Vice-président principal, chef du marketing

Brian McOstrich est responsable de la promotion de la marque, du marketing et des communications d’entreprise, ainsi que du marketing numérique et de l’expérience utilisateur pour tous les secteurs d’activité de Patrimoine Aviso, y compris le courtage en ligne et la gestion de patrimoine numérique, la gestion d’actifs, les services de correspondants et institutionnels et les services de courtiers. Il siège au comité de direction de Patrimoine Aviso.

McOstrich compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Avant de se joindre à Patrimoine Aviso, il a occupé des postes de direction et de haute direction au sein de certaines des plus importantes sociétés de gestion de patrimoine au Canada.

Il a obtenu le titre de spécialiste en marketing agréé décerné par l’Association canadienne du marketing, est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et a réussi l’examen du cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Alexandra Williams
Alexandra Williams
Vice-présidente principale, chef des Services, de l’exploitation et de la conformité

En supervisant les équipes du Centre de services, de l’exploitation et de la conformité de Patrimoine Aviso, Alexandra Williams produit des résultats d’affaires en recherchant l’excellence opérationnelle et du service à la clientèle par l’analyse, la refonte des processus et l’automatisation. Spécialiste de la conformité à la réglementation financière, Mme Williams est également responsable de l’intégrité du modèle réglementaire d’Aviso. Elle siège au comité de direction de Patrimoine Aviso.

Auparavant, elle a été chef de la gestion des risques et chef de la conformité au sein du Groupe Financier Qtrade et s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des placements.

Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s et d’un certificat de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle est membre du conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) et participe activement aux comités consultatifs principaux du secteur des valeurs mobilières. Elle a été présidente du conseil du district de la région du Pacifique de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du comité de direction de la Section de la conduite, de la conformité et des conseils juridiques de l’OCRCVM.