Wanda Frisk explique pourquoi les coopératives d’épargne et de crédit sont le choix idéal pour les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent une expérience bancaire plus locale
Par Wanda Frisk
De nombreuses Canadiennes et de nombreux Canadiens sont déterminés à défendre l’économie canadienne en se tournant davantage vers les biens et services locaux. En ce qui concerne les services financiers, il n’y a pas plus local que les coopératives d’épargne et de crédit. Combinant la prise de décisions fondées sur les valeurs et l’engagement inébranlable envers la relation avec la clientèle et les services personnels, les coopératives d’épargne et de crédit jouent un rôle unique et essentiel dans le renforcement de notre résilience économique et la promotion de la réussite collective.
Soutenir la population canadienne, un membre à la fois
Imaginez une institution financière qui vous appelle par votre nom, qui vous comprend, qui vous appuie dans l’atteinte de vos objectifs et qui vous traite comme un partenaire. Il s’agit du cœur des coopératives d’épargne et de crédit. En plus de fournir tous les services financiers de base, ainsi que des taux concurrentiels sur les dépôts et les prêts et des frais peu élevés, elles soutiennent les liens personnels et offrent des conseils pertinents et des solutions personnalisées qui évoluent en fonction de vos besoins, le tout au sein même de votre collectivité.
En tant que coopératives financières détenues par leurs membres, les coopératives d’épargne et de crédit sont particulièrement bien placées pour soutenir la croissance économique locale. Elles accordent la priorité aux besoins de leur collectivité plutôt qu’aux profits d’actionnaires, en investissant régulièrement dans les entrepreneurs et les entreprises de petite et moyenne taille, en aidant à créer des emplois et en stimulant l’activité économique dans des domaines où d’autres institutions financières pourraient ne pas déceler de potentiel.
En 2018, les coopératives d’épargne et de crédit canadiennes ont uni leurs forces à d’autres institutions financières coopératives, Desjardins et Co-operators, pour lancer Aviso. Ce partenariat novateur permet aux coopératives d’épargne et de crédit d’offrir des services et des conseils de gestion de patrimoine de grande qualité qui permettent aux membres d’atteindre leurs objectifs financiers. L’engagement des coopératives d’épargne et de crédit à offrir des conseils personnalisés, combiné aux services de gestion de patrimoine de premier plan d’Aviso, est le mariage parfait entre relations humaines et technologies pour vous donner une expertise financière ainsi qu’un soutien empathique et accessible.
Une expérience bancaire vraiment locale
Les coopératives d’épargne et de crédit représentent l’avenir des services bancaires communautaires responsables au Canada. En soutenant les entreprises locales, en privilégiant les besoins de leurs membres et en mettant l’accent sur le bien-être de la collectivité à long terme, les coopératives d’épargne et de crédit façonnent activement l’avenir du Canada. Présentes à la fois dans les centres urbains et les petites villes rurales, elles offrent des services de grande qualité adaptés aux besoins diversifiés de toute la population canadienne.
Si vous faites partie du nombre croissant de Canadiennes et Canadiens qui cherchent des services financiers fiables, songez à votre coopérative d’épargne et de crédit locale. Lorsque vous choisissez de faire affaire avec une coopérative d’épargne et de crédit, vous soutenez plus que votre seule santé financière. Vous contribuez à un système qui réinvestit dans votre collectivité, donne des moyens à des individus et renforce la société canadienne.