William (Bill) Packham

William (Bill) Packham

Président et chef de la direction

Sous la direction de M. Packham depuis son lancement en 2018, Aviso s’est imposée comme un fournisseur de services de gestion de patrimoine de premier plan pour le secteur financier canadien. L’engagement de M. Packham à bâtir un écosystème de gestion du patrimoine plus diversifié et plus sain, au profit de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, et son expérience à bâtir des chefs de file du marché font de lui le candidat idéal pour diriger l’organisation. M. Packham fournit une orientation stratégique sur les défis et les occasions qui se présentent aux organisations financières indépendantes. Il possède également une vision claire de la façon dont Aviso peut aider ses partenaires à prospérer dans un contexte commercial en constante évolution.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Packham a agi à titre de chef de la direction du Groupe Financier Qtrade et de premier directeur général de Gestion de patrimoine et Assurance de personnes au sein du Mouvement Desjardins. Il a aussi œuvré en tant que président et chef de la direction et/ou président du conseil ainsi qu’administrateur pour le compte de plusieurs courtiers en placement indépendants et sociétés de gestion d’actifs. Tout au long de sa carrière, M. Packham a su démontrer une solide aptitude à réaliser une croissance soutenue des revenus et des bénéfices en faveur des actionnaires.

M. Packham est actuellement membre du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada et a rempli diverses fonctions d’administrateur auprès d’autres organisations de l’industrie, comme l’Institut canadien des valeurs mobilières, le Fonds canadien de protection des épargnants, l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (dorénavant l’OCRCVM), qu’il a présidée de 2001 à 2002.

M. Packham est comptable agréé et a obtenu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo.

Rod Ancrum

Rod Ancrum

Vice-président principal, directeur financier et directeur général

Rod Ancrum est responsable de la gestion financière globale d’Aviso et appuie la prise de décisions stratégiques au moyen d’une planification et d’une analyse fondées sur les données et axées sur l’avenir. Dans le cadre de son mandat, les équipes des services d’entreprise soutiennent l’évolution de la croissance d’Aviso au moyen d’une saine gestion du risque, d’une feuille de route complète des TI et de la négociation efficace sur les marchés des capitaux. En tant que membre du comité de direction d’Aviso, M. Ancrum fournit des conseils et dirige des initiatives importantes visant à stimuler la croissance de l’entreprise.

Il a été vice-président principal et directeur financier à Financière Credential, et son expérience comprend 20 années passées au sein de l’une des cinq grandes banques où il a gravi les échelons pour occuper des postes de direction dans plusieurs divisions.

Titulaire d’un titre de CPA (CA), M. Ancrum a réussi l’examen du cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants ainsi que l’examen d’aptitude pour les chefs des finances de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

John H. Bai

John H. Bai 

Vice-président principal, chef des finances et chef de la gestion des risques

M. Bai est entré au service d’Aviso en août 2024. Il succédera à Rod Ancrum, vice-président principal, directeur financier et directeur général, qui prendra sa retraite à la fin de 2024.

M. Bai est membre du comité de direction d’Aviso et est responsable des équipes des finances et de la gestion du risque. Son mandat comprend les finances, la trésorerie, l’audit interne, la gestion du risque et les marchés des capitaux.

Auparavant, il était chef des finances et chef de la transformation d’une banque régionale américaine et chef de la direction de l’une des plus importantes entreprises de négociation directe au Canada. Il a également occupé divers postes de direction au sein de la plus grande banque au Canada et a été gestionnaire de portefeuille institutionnel à l’un des principaux gestionnaires d’actifs indépendants au Canada. M. Bai siège au conseil d’administration de la fondation de l’Hôpital général de la baie Georgienne et au conseil d’administration d’EnCorps en Californie.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Western Ontario. Il détient également les titres de CPA et de CFA et est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Sherri Evans

Sherri Evans

Vice-présidente principale, chef des Services, des opérations, de la conformité et des talents

Sherri Evans dirige les équipes des opérations, du centre de services, de la conformité et de l’intégration des partenaires et des clients et est responsable de la stratégie de gestion du personnel et de la culture d’Aviso. Elle se concentre sur le soutien d’équipes hautement qualifiées qui génèrent des gains de productivité grâce à des mesures et à l’amélioration continues des processus. En s’appuyant sur le principe selon lequel l’expérience employé est le moteur de l’expérience client, Mme Evans veille à ce que l’organisation investisse stratégiquement dans le repérage des talents, le développement des capacités de leadership et la promotion d’Aviso en tant que lieu intéressant pour bâtir une carrière. Sous son leadership, Aviso a rapidement obtenu la certification « Great Place to Work ». Elle est membre du comité de direction d’Aviso.

Mme Evans possède une vaste expérience en gestion du changement, en accroissement de la productivité, en renforcement de la culture et en expérience employé. Auparavant, elle occupait le poste de vice-présidente, Ressources humaines et stratégie à Placements NEI, qui a été reconnue à l’échelle nationale comme « Great Place to Work » (50 meilleurs employeurs). Auparavant, elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein d’un important détaillant canadien et auprès de sociétés de technologie et de services financiers de premier plan.

Mme Evans est titulaire d’un MBA de la Ivey Business School de l’Université Western et d’un diplôme en gestion des ressources humaines du George Brown College. Elle est membre du conseil d’administration et coprésidente du Gambling Research Exchange Ontario et a déjà été membre du comité directeur du Great Place to Work Executive Forum.

Wanda Frisk

Wanda Frisk

Vice-présidente principale, chef de la Gestion de patrimoine des coopératives d’épargne et de crédit

En partenariat avec les coopératives d’épargne et de crédit, Wanda Frisk est responsable de l’élaboration et de la prestation de programmes complets de gestion de patrimoine axés sur les conseils qui améliorent la santé financière des Canadiens et des Canadiennes. Elle se concentre sur le développement des compétences des conseillers tout en améliorant continuellement l’expérience de ces derniers et des membres. Elle est membre du comité de direction d’Aviso.

Mme Frisk s’appuie sur 25 ans d’expérience en leadership dans le domaine de la distribution de détail, plus récemment au sein d’Aviso et du Groupe Financier Qtrade, travaillant avec des coopératives d’épargne et de crédit. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein de l’une des cinq grandes banques canadiennes, où elle concentrait ses efforts sur la gestion d’actifs, la gestion de patrimoine et les services aux particuliers.

Mme Frisk détient les titres de gestionnaire de placement agréée (CIM), de planificatrice financière agréée (CFP) et de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (finance et économie) de l’Université de la Saskatchewan. Mme Frisk est une bénévole de longue date qui appuie des organismes voués aux enfants et à la santé, y compris les fondations des hôpitaux des enfants de la C.-B., Surrey Memorial et Peace Arch, ainsi que la BC Cancer Agency, le Centre for Child Development et Semiahmoo Family Place. 

Endu Gentles

Endu Gentles

Vice-présidente principale, Stratégie et chef de la transformation

Endu Gentles dirige l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et la transformation continue des activités d’Aviso. Elle se concentre sur l’innovation, la stratégie et l’exécution afin de répondre aux besoins des partenaires, des conseillers, des investisseurs et des employés. Elle est membre du comité de direction d’Aviso.

Mme Gentles s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience dans la transformation numérique et l’automatisation, l’élaboration de stratégies, les opérations et l’amélioration des processus. Son expérience auprès d’une société canadienne de gestion de patrimoine de premier plan et de deux des cinq grandes banques canadiennes lui a permis d’assurer une croissance durable et évolutive tout en respectant les impératifs stratégiques. Elle a notamment occupé des postes au sein de grandes sociétés mondiales dans divers secteurs et a travaillé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Mme Gentles est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Ivey Business School de l’Université Western et d’un baccalauréat ès arts spécialisé en relations de travail et en économie de l’Université de Toronto. Forte adepte de « donner au suivant », elle a fait du bénévolat auprès d’organismes qui soutiennent et encadrent les jeunes et est membre du conseil d’administration de Pink Attitude Evolution.

George Ho

George Ho

Vice-président principal, chef de la Stratégie numérique et de la technologie

George Ho supervise le plan d’action technologique stratégique d’Aviso et guide la numérisation des produits, des processus et des services d’Aviso pendant qu’elle se transforme pour devenir une organisation axée sur la technologie qui offre une expérience client exceptionnelle. Il siège au comité de direction d’Aviso.

Comptant plus de 20 ans d’expérience au cours desquels il a progressé hiérarchiquement dans les secteurs de la gestion de patrimoine et de la réglementation, M. Ho est un leader accompli et dynamique dans le domaine des technologies de l’information et des opérations technologiques, qui possède une impressionnante feuille de route pour diriger une transformation numérique à grande échelle, pour établir des plans d’action technologiques novateurs et pour forger de solides partenariats. Avant de se joindre à Aviso, il a occupé des postes de cadre supérieur dans le secteur des technologies de l’information en gestion de patrimoine au sein de l’un des plus importants groupes de services financiers et d’assurance au Canada et, plus récemment, dans l’une des plus importantes fiducies de placement immobilier au Canada.

M. Ho est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et a réussi l’examen du cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il possède de vastes compétences en technologies de l’information et en cybersécurité.

Yasmin Lalani

Yasmin Lalani

Vice-présidente principale, chef des affaires juridiques et chef de la gouvernance

Yasmin Lalani supervise les activités et les politiques juridiques interentreprises, la gouvernance d’entreprise et du conseil d’administration d’Aviso, ainsi que les questions de protection des renseignements personnels et d’éthique. Elle est membre du comité de direction d’Aviso.

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine, Mme Lalani possède une vaste expérience en tant que conseillère d’affaires, travaillant avec les conseils d’administration pour exploiter leur potentiel stratégique. Auparavant, elle était vice-présidente principale, chef du contentieux et chef de la gestion du risque pour Financière Credential, où elle occupait les postes de secrétaire générale, de chef de la conformité et de chef de la gestion du risque.

Mme Lalani est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Victoria. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et des professionnels en gouvernance du Canada.

Mark Nicholson

Mark Nicholson

Vice-président principal, Marketing, communications et expérience client

Mark Nicholson mène à l’échelle de la société une initiative qui met l’accent sur la création d’expériences client à valeur élevée qui sont personnalisées, fiables, proactives et conviviales. Ses responsabilités comprennent la marque, le marketing, l’expérience utilisateur numérique, l’expérience client, les communications et la durabilité de l’entreprise dans tous les secteurs d’activité d’Aviso. Il siège au comité de direction d’Aviso.

La carrière de M. Nicholson s’étend sur plus de 20 ans dans les domaines du marketing, de l’image de marque et de l’expérience client et numérique. Avant de se joindre à Aviso, il a été dirigeant principal de trois banques numériques de détail. Il a conçu et lancé des marques, des stratégies d’expérience client et de nouveaux produits et services qui ont reçu des prix du secteur pour la satisfaction de la clientèle et l’innovation.

M. Nicholson est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec concentration en marketing de l’Université Brock et a obtenu un diplôme d’études supérieures en conception créative et en marketing numérique. Il a aussi réussi l’examen du cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Tim Prescott

Tim Prescott

Vice-président principal, chef de la Gestion d’actifs

Tim Prescott dirige la division de gestion d’actifs d’Aviso, y compris Placements NEI et le Programme d’actifs gérés, et est membre du comité de direction d’Aviso. Il dirige la stratégie de placement et de produits, y compris la feuille de route de développement de produits, dans tous les secteurs d’activité afin de soutenir la croissance d’Aviso.

Avant de se joindre à Aviso, M. Prescott a dirigé les activités de distribution de patrimoine pour l’un des plus importants assureurs au Canada, exécutant la stratégie de gestion de patrimoine, supervisant la mise en œuvre de la plateforme technologique et dirigeant les équipes de vente à l’appui de 4 000 conseillers. Son expérience antérieure comprend des postes de vente aux particuliers et aux institutions dans deux des plus grandes sociétés de fonds au Canada, et un mandat de dix ans au sein de l’une des cinq grandes banques canadiennes, où il a occupé des postes de direction de plus en plus importants en gestion de patrimoine et en services bancaires aux particuliers et aux entreprises.

M. Prescott est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto avec majeure en gestion de l’environnement et des ressources. Il est membre de longue date de divers comités directeurs de l’IFIC en plus d’avoir occupé des postes à titre de conseiller et d’administrateur pour le compte d’organismes sans but lucratif.

Kevin Vanderheyden

Kevin Vanderheyden

Vice-président principal, chef des Services des correspondants et institutionnels

Kevin Vanderheyden est responsable du secteur d’activité de correspondants et institutionnels, Partenaires des correspondants Aviso, et siège au comité de direction d’Aviso. Partenaires des correspondants Aviso offre des services de garde, de négociation, de compensation et de règlement pour aider les gestionnaires de portefeuille et les courtiers en placement à répondre aux besoins de leurs clients et à accroître leurs activités. Sous la direction de M. Vanderheyden, Partenaires des correspondants Aviso a triplé son actif sous administration depuis avril 2018, devenant ainsi l’un des trois principaux fournisseurs de services de correspondants et institutionnels au Canada.

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, M. Vanderheyden apporte à Aviso une vaste expérience en matière de négociation, de services de correspondants, de gestion de patrimoine et de direction. Il a occupé des postes de direction clés à Financière Credential et dans d’autres grandes institutions financières.

M. Vanderheyden détient les titres de gestionnaire de placements agréé (CIM) et de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Christine Zalzal

Christine Zalzal

Vice-présidente principale, chef de l'Investissement direct

Christine Zalzal supervise les activités de courtage en ligne et de robot-conseil d’Aviso, en mettant l’accent sur l’habilitation des Canadiens et des Canadiennes en leur offrant des choix de gestion de patrimoine hors pair. Elle est membre du comité de direction d’Aviso. Sous la direction de Mme Zalzal, Qtrade Investissement direct a raffermi sa réputation de meilleur courtier en ligne et le plus fiable au Canada en se classant au premier rang des courtiers en ligne au sein du secteur 28 fois au cours des 18 dernières années.

Mme Zalzal compte plus de 25 ans d’expérience, dont des postes de direction à la tête de multiples entreprises et de création de nouveaux produits de services financiers pour certaines des cinq grandes banques et d’autres institutions financières canadiennes de premier plan. Son expertise dans la stratégie numérique et de produits, le marketing et la répartition des ventes contribue à sa réputation de promotrice de l’innovation tout en favorisant une croissance soutenue.

Mme Zalzal est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, où elle a été conférencière invitée. Dans le cadre de ses récentes fonctions de bénévole, elle a été mentor auprès de Women in Capital Markets et de Women in Leadership Foundation, et elle a été membre du cabinet de Women Against Multiple Sclerosis.