Veuillez consulter le guide d’auto-inscription pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de s’inscrire à Aviso en ligne.
Veuillez consulter le guide de réinitialisation du mot de passe pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de réinitialiser votre mot de passe.
Veuillez consulter le document Aviso en ligne – Aide-mémoire pour obtenir un aperçu général de la façon de naviguer dans Aviso en ligne, présenté avec des saisies d’écran.
Le document Guide pour comprendre votre relevé de Valeurs mobilières Aviso vous aide à comprendre les renseignements qui figurent dans votre relevé afin que vous puissiez savoir rapidement et facilement combien d’argent vous avez gagné et quel type d’activité a eu lieu dans votre compte.
Aviso s’engage à vous tenir informé de façon proactive afin que vous puissiez vous préparer pour la période des déclarations de revenus. Utilisez cet emplacement centralisé pour accéder aux calendriers d’envoi de documents fiscaux, aux dates importantes, à votre guide fiscal et à certains liens et formulaires utiles.
Notre Centre de service peut vous aider à répondre aux demandes suivantes :
Communiquez avec votre conseiller pour obtenir des conseils financiers ou effectuer des changements à votre compte ou à vos opérations (cotisations préautorisées, mises à jour d’adresse, etc.).
Vous trouverez des instructions sur la façon de modifier vos préférences de livraison dans le guide de Services électroniques.
Oui, vous pouvez vous inscrire aux Services électroniques pour recevoir les relevés et les documents fiscaux en ligne plutôt que par la poste. Vous pouvez gérer vos inscriptions individuellement pour chaque ID de client sous Services électroniques > Paramètres.
L’accès à Aviso en ligne est octroyé au niveau de l’ID de client. Si vous avez plus d’un compte ou de multiples inscriptions de compte (p. ex., compte individuel, compte conjoint), vous pouvez également avoir plusieurs ID de client.
Si tous vos comptes ne sont pas visibles, vous pouvez ajouter d’autres comptes sous Paramètres du compte > Nouveau compte.
Votre ID de client est un code alphanumérique à six caractères (p. ex., 2J0123) qui décrit votre groupe de comptes. Vous trouverez votre ID de client dans la section informative de la première page de votre relevé.
Seul le titulaire principal du compte peut gérer les inscriptions aux Services électroniques.
Les documents existants seront disponibles dans les deux jours ouvrables suivant votre date d’inscription. Vous recevrez votre premier relevé en ligne au cours du mois suivant votre date d’inscription, à condition qu’il y ait eu de l’activité au cours du mois en cours. Sinon, vous recevrez un nouveau relevé chaque trimestre.
Jusqu’à sept ans après votre date d’inscription.
La fonction des Services électroniques sera active dans les deux jours ouvrables suivant la date d’inscription. Lorsque des opérations sont effectuées dans votre compte, vous recevrez votre premier avis d’exécution environ une heure après la fermeture des marchés le jour même.
Remarque : Aucun avis d’exécution n’est émis pour les comptes discrétionnaires.
Jusqu’à deux ans après votre date d’inscription.
La valeur marchande correspond à la valeur estimée actuelle de vos placements (c.-à-d. si vous les vendiez aujourd’hui). Le coût comptable correspond au coût d’achat des placements dans votre compte. Les gains ou les pertes non réalisés correspondent à la différence entre le montant vous avez payé pour un placement et le montant auquel vous pourriez le vendre, compte tenu des conditions actuelles du marché.
Un relevé de compte n’est produit que lorsqu’il y a une opération d’achat ou de vente ce mois-là dans votre compte. Si vous n’avez effectué aucune opération, vous recevrez un relevé chaque trimestre.
Si vous avez effectué des opérations, mais que vous n’avez pas reçu de relevé, veuillez consulter les Services électroniques sous l’onglet Comptes. Si vous êtes inscrit aux Services électroniques, vos relevés, vos avis d’exécution et vos feuillets fiscaux y seront déposés. Si vous êtes inscrit aux Services électroniques, vos relevés et vos feuillets fiscaux y seront déposés. Vous pouvez consulter les paramètres de votre compte pour vérifier si votre adresse est exacte et consulter vos paramètres d’inscription actuels pour les Services électroniques.
Veuillez attendre jusqu’au 15 de chaque mois pour recevoir votre relevé de compte.
Si vous n’avez pas reçu votre relevé d’ici là, veuillez communiquer avec votre conseiller.
Aviso utilise des programmes de chiffrement à 128 bits pour protéger les renseignements en ligne. Il s’agit de la norme de chiffrement la plus élevée qui existe à ce jour. Consultez notre page de sécurité pour connaître les autres mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements.
Vous pouvez mettre à jour votre adresse courriel au moyen d’Aviso en ligne, sous Paramètres du compte > Mon profil. Consultez le guide pour obtenir plus de renseignements.
Communiquez avec votre conseiller pour obtenir des conseils financiers ou effectuer des changements à votre compte ou à vos opérations (cotisations préautorisées, mises à jour d’adresse, etc.).
Vous pouvez voir le numéro de téléphone et l’adresse courriel de votre conseiller sous le lien Aide (?) dans le coin supérieur droit du site. Les coordonnées d’un adjoint (le cas échéant) et de notre service à clientèle s’y trouvent également.
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